Loi Pinel : investir et défiscaliser


guide en ligne loi pinel

Le choix de votre investissement dans l’immobilier se porte sur le locatif neuf ? Grâce à la loi Pinel votre souhait de dégager de bon revenus supplémentaires et de profiter d’une défiscalisation sera honoré.

 

Le marché de l’investissement immobilier dans le locatif neuf est sans aucun doute le meilleur domaine actuellement et ce pour de nombreuses années encore. Investir pour préparer une retraite, pour accroitre son patrimoine est dans les ambitions de nombreuses personnes, la loi immobilière Pinel a de forts arguments pour vous.

Défiscalisation loi Pinel : jusqu’à -21% d’impôts !

Si vous louez un appartement neuf éligible à cette loi, votre réduction d’impôt sera équivalente à un pourcentage qui est progressif en fonction de la durée de la location et du montant investit. C’est tout de même un beau geste puisque ce taux monte à 21% si vous mettez en location un appartement Pinel pendant 12 ans. On peut réduire la durée de 9 ou 6 ans, à ce moment là le taux de défiscalisation sera respectivement de 18 et 12%.

Zones loi Pinel et éligibilité

Un investissement de ce type est soumis à des textes de lois qui prennent en compte des secteurs géographiques répartis en 4 zones.

L’éligibilité Loi Pinel est quant à elle rattachée à des règles qui ont comme nous avons pu le citer ci-dessus un minimum de durée de location. Loi qui stipule et ordonne à l’investisseur de proposer un bien immobilier qui est construit en respectant ceraines règles de construction.

Le bien neuf mis à la disposition d’un locataire doit être conforme aux normes de basse consommation énergétique.

Pour en savoir plus sur la Loi Pinel, cliquez ici afin de découvrir aussi quels sont les programmes neufs les moins cher de France. Conseils fournis par un expert en immobilier locatif à Paris, Lyon.