La question de savoir s’il est utile de remplacer vos vieilles fenêtres par des nouvelles ne se pose pas ! Oui il est impératif dans un chantier d’amélioration de l’habitat de remplacer toutes ses fermetures, cela concerne donc les portes et les fenêtres. Le but étant évidemment d’obtenir une isolation parfaite.
On remplace nos fenêtres même si elles sont en double vitrage !
Oui, le double-vitrage c’est une chose, l’étanchéité c’en est une autre. Les fenêtres en PVC ça peut encore aller, elles résistent bien dans le temps, mais si vous avez des fenêtres en alu qui ont 30 ans, alors les joints doivent sans doute être dans un état très critique. Leur remplacement par des fenêtres neuves est conseillé, surtout qu’aujourd’hui on profite de matériaux bien plus efficaces en isolation thermique et phonique qu’il y a quelques années. Vous pouvez faire un devis auprès de sites en ligne en vous informant des avis laissés à leur sujet.
Pour une meilleure isolation et un plus grand confort
Ce genre de travaux vous confère effectivement un meilleur confort. Il n’y a pas photo, lorsque l’on n’est pas dérangé par le bruit on vit autrement mieux. C’est le cas avec vos nouvelles fenêtres, vous bénéficierez d’une excellente isolation phonique qui ne laissera pas les nuisances sonores de l’extérieur vous perturber la nuit, comme le jour. Conseillé à tous ceux qui vivent en centre-ville, devant une route, près d’un aéroport, de rails de chemin de fer, d’une école…
Une fois vos fenêtres changées, pensez à investir dans l’isolation des murs, des combles, à moins que ce ne soit déjà fait. Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous, car les primes de l’état ou les aides sont peut-être toujours d’actualité.