Faut-il investir de suite dans l’immobilier d’entreprise ?


immobilier entreprise Paris

A chaque crise économique sa particularité. Se demander s’il est pertinent d’investir dans l’immobilier d’entreprise à Paris ou ailleurs en France est normal. On pourrait effectivement penser que la situation actuelle n’est pas très engageante. Oui, mais tout investisseur malin prend en compte les différentes entrées, comme notamment celles qui vont interagir dans le moyen et le long terme.

Achat de local commercial, bureau, terrain, c’est maintenant !

Pourquoi attendre ? Le risque de ne pas investir dans l’immobilier d’entreprise est justifié par au moins 2 arguments :

  1. Les taux d’intérêts sont encore bas.
  2. Les prix au m2 baissent encore.

Il est vrai qu’un investissement dans l’immobilier d’entreprise avec des taux d’emprunts comme à l’heure d’aujourd’hui et avec des prix d’acquisitions également bas signifie réaliser une bonne affaire. Demain, si les taux partent à la hausse et que le marché se revigore, il sera évidemment trop tard.

Afin de se rendre compte de la situation on peut se rapprocher des acteurs de l’immobilier d’entreprise, auprès de l’agence Cushman Wakefield, qui propose des bureaux à Paris, des locaux professionnels, des entrepôts et terrains également.

Quels sont les freins à l’achat, sont-ils justifiés ?

La crise sanitaire avec toutes ses restrictions vient freiner l’ardeur des investisseurs. Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de transactions immobilières qui s’opèrent. Ceux qui pensent qu’il est préférable d’attendre n’ont sans doute pas envie de prendre de risque, c’est ce qui les différencient de ceux qui réussissent. Toutefois, on peut les comprendre en voyant le nombre de commerces qui étaient fermés lors du confinement. Et que dire de ceux qui fermeront suite aux conséquences économiques de cette crise sanitaire.

Les freins qui vous empêchent d’investir dans l’immobilier d’entreprise sont parfois justifiés, mais projetez-vous un peu et vous comprendrez que c’est maintenant qu’il faut acheter !