5 conseils pour faire baisser les charges de son logement


charges logement

Que vous soyez locataire ou propriétaire il existe toujours des solutions pour faire des économies, pour diminuer le cout des charges de votre appartement ou maison. Voici donc ci-dessous 5 exemples concrets qui pourront sans doute vous intéresser.

Propriétaires : revoyez votre assurance de prêt

Vous avez acheté un logement en octroyant un prêt immobilier, vous avez également pris l’assurance avec votre banque. Consultez un courtier, il peut certainement vous rendre un fier service. Il est en effet possible de trouver une assurance de prêt moins chère sans aucun problème, car la loi permet de choisir son assureur, même en cours de contrat.

Misez sur l’isolation

En ce moment on peut investir dans une solution de chauffage économique et l’on peut bénéficier des aides de l’état. La chaudière à granulés remporte un très  grand succès. Toutefois, n’oubliez pas de faire isoler vos murs, votre toiture et fenêtres. L’isolation thermique + un chauffage économique/écologique peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par an.

Réduisez votre consommation d’eau

On y fait peu attention, pourtant le gaspillage d’eau c’est une certaine somme que l’on aimerait bien ne pas avoir à payer. Pensez à faire un audit de votre installation sanitaire et thermique, car les fuites d’eau peuvent vous couter très cher sur une année. On estime d’ailleurs que l’eau gaspillée représente environ 30% de notre consommation totale.

Créez votre propre énergie

Investir dans l’installation de panneaux solaires est encore aujourd’hui une excellente idée. Cela vous permet de réduire votre consommation d’électricité, voire de chauffer votre eau. Il faut savoir que selon votre installation vous pourrez également revendre de l’énergie, ce qui diminuera radicalement vos factures chaque mois.

Louez votre logement pendant vos absences

C’est bien plus qu’une économie, c’est une solution pour vous faire gagner quelques centaines d’euros avec votre logement. Lorsque vous partez en vacances vous pouvez soit faire une location, soit un échange de logement, il vous faudra juste assurer votre bien en conséquence.

Voila quelques idées pour faire baisser les charges de votre logement, en les suivant vous pourriez économiser assez pour vous payer une semaine au soleil !